A ECOUTER EN QUARTET AVEC MICHEL PEREZ GUITARE OU JORAN CARIOU PIANO , HERVÉ CZAK CONTREBASSE , SIMON BERNIER BATTERIE


EVA SLONGO
«  Etoile montante du violon jazz »


Eva Slongo, qui fait partie de la nouvelle génération des violonistes  de jazz en Europe, met sa virtuosité ébouriffante au service de ses improvisations Elle a également l’originalité d’allier les sonorités de son violon et de sa voix pour obtenir un savoureux mélange de scat instrumental.
 

Originaire de Suisse, elle étudie le violon dès son plus jeune âge et remporte brillamment ses examens aux Conservatoires de Fribourg et de Genève.
Elle continue son apprentissage en France avec le violoniste Didier LOCKWOOD et devient rapidement très demandée dans le jazz manouche : elle se produit ainsi avec Wawau ADLER, Sébastien GINIAUX, Ninine GARCIA, Bireli LAGRENE … et bien d’autres ..
En 2014, elle est sélectionnée par le prestigieux concours Zbigniew SEIFERT en Pologne où elle est très remarquée en finale.

Eva a un jeu rythmique , une inventivité , une technique très sûre et surtout une sincérité musicale absolue qui emporte l’adhésion à chaque concert !
Elle compose des mélodies simples et attachantes qui servent de tremplin à ses improvisations et celles de ses accompagnateurs .
Elle interprète standards et compositions au chant et sa voix double ses improvisations ou leur sert de contre-chant .

IMG_2203-copy-1IMG_1960-copy-1